Le moteur de la reprise des hôtels après le COVID

Les tendances et considérations pour les professionnels de l’hôtellerie sont axées sur les ventes, le marketing, les opérations et la gestion des revenus.

Près de deux ans après la première détection de COVID-19, l’industrie hôtelière ne s’est pas encore complètement rétablie. Les taux d’occupation des hôtels et l’intérêt pour les voyages ont fluctué d’une saison à l’autre et d’un pays à l’autre, tous affectés par les réglementations gouvernementales, la disponibilité des vaccins et la confiance des consommateurs.

En nous appuyant sur de nouvelles recherches et connaissances de l’industrie, nous avons compilé des plans d’action concrets pour les professionnels de l’hôtellerie afin de développer et d’exécuter des plans de redressement dans quatre domaines fonctionnels clés : ventes, marketing, gestion des revenus et opérations.

Adapter les plans marketing pour capter la demande en fonction des indicateurs clés du marché :

Élaborer des stratégies commerciales sur une base annuelle était peut-être un processus normal, mais la pandémie modifie trop la dynamique des voyages pour que toute décision reste pertinente à long terme. En évaluant régulièrement les indicateurs clés du marché (tels que les délais et les canaux préférés), les hôteliers peuvent comprendre quand et comment communiquer avec les clients d’une manière qui favorise la fidélité à long terme.

Par exemple, la plupart des clients réservent-ils quelques jours ou même quelques heures après leur arrivée à l’établissement ? Semble-t-il intéressé par les offres ou promotions de dernière minute ? Les temps d’attente courts sont une tendance qui a persisté tout au long du COVID-19, presque toutes les réservations dans le monde étant effectuées 0 à 7 jours avant le voyage.

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