Conséquences de la crise du Covid-19 pour l’industrie hôtelière

Le Covid 19 a apporté une conséquence dévastatrice pour l’économie mondiale. Après le confinement, rien de particulièrement nouveau ne se produira probablement. Dès que nous le pourrons, nous retournerons à nos habitudes de consommation habituelles et les changements provoqués par le confinement et le COVID19 se produiront lentement et au fur et à mesure qu’ils s’installeront dans les comportements collectifs (et cela est susceptible de se produire, mais pas les premières semaines). La chose la plus importante lors de la réouverture sera de très bien faire ce que nous avons déjà fait ou d’améliorer ce que nous avons mal fait, c’est-à-dire qu’il sera temps pour les améliorations.

Ces dernières années, nous avons beaucoup parlé de gestion, de numérisation, de conception de concept et nous avons laissé l’exécution, les opérations en arrière-plan. L’heure est à l’excellence dans les opérations de conception des processus de cuisine, des salons, des protocoles de service, de l’organisation… de la vie quotidienne. Les opérations – numérisées  et la livraison vont être les sujets de 2021, les grandes stratégies et les nouveaux concepts vont faire une pause en raison de la crise.

Avec les mesures économiques actuelles, le poids économique de mois de fermeture finit par tomber sur les économies des pigistes et des entreprises de tourisme. Le problème n’est pas seulement que les charges d’exploitation de l’entreprise sont couvertes (cela ne génère pas de pertes en n’ayant pas à payer de loyer, de fournitures, de personnel et de matières premières …) mais que les indépendants doivent aussi vivre, c’est-à-dire, en dehors de cela leurs entreprises ne perdent pas, ils doivent avoir un revenu pour vivre tant que dure la garde.

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